Auto entrepreneur : comment devenir un livreur uber eats ?

De nombreux jeunes en quête de sources de revenus se lacent dans la micro entreprise pour travailler à leur propre compte. Avoir le statut d’entrepreneur indépendant relève d’une simplicité et d’une flexibilité facile à adopter aujourd’hui. Par exemple l’activité de livreur de eats constitue une source de revenus secondaire très attrayante. Pour obtenir ce statut uber eats, voici quelques démarches indispensables.

La déclaration du début de l’entreprise

Cette première étape inclut trois grandes démarches à votre choix. La déclaration peut être effectuée en ligne sur l’adresse web officielle du CFE. Créez d’abord votre compte en ligne puis déclarez-vous en tant qu’auto-entrepreneur. Pour les livreurs de repas, ils fourniront des informations concernant leur activité. Un formulaire adapté à leur profil est déjà disponible sur la plateforme : c’est le formulaire PO CMB. La déclaration sera transférée à la CCI.

Une autre option de déclaration de votre nouveau boulot de coursier est de la confier à une société spécialisée. Il vous aide à créer votre statut d’auto entrepreneur. En seulement quelques minutes, votre création est déjà prête. Pour ce travail de livraison, gonfle de façon inattendue le chiffre d’affaires. Pour vous déclarer en comme étant un livreur uber, vous pouvez vous déplacer au centre CFE. Mais. Ne manquez pas de prendre rendez-vous avant.

Demander un extrait Kbis

Pour obtenir cet extrait, votre numéro siren vous sera indispensable, et c’est votre relevé INSEE qui le contient. Ce dernier vous parvient dès que vous achevez votre inscription. Par ailleurs, vous devez préalablement être inscrit au RCS. C’est une inscription qui vient avec la création de la mini entreprise.

Certains livreurs uber souhaitent plutôt avoir cet extrait Kbis actualité. La meilleure option que nous vous proposons est de télécharger votre document directement en ligne. L’obtention de ce document en ligne via téléchargement vous coûtera une somme moyennant 3, 70 €.

Créer un compte en banque dédié

Depuis que la loi PACTE est mise en application en 2019, l’ouverture d’un tel compte est facultative pour les auto entrepreneurs. Toutefois, si votre chiffre d’affaires annuelles dépasse les 10 000 € en deux ans consécutifs, alors vous êtes soumis à créer un compte bancaire dédié.

En clair, c’est une étape facultative pour de nombreux jeunes qui souhaitent devenir leur propre patron avec la livraison de repas à vélo. Néanmoins, elle est exigée afin d’éviter à l’auto entrepreneur d’avoir à mélanger ses revenus au compte personnel.

Faire sa inscription la plateforme d’Uber

Cette plateforme est spécialement dédiée à vous qui êtes coursier livreur pour devenir un indépendant. En effet, rendez vous sur la page d’inscription et soumettez les documents qui vous seront demandés, ainsi qu’une photo de profil. En quelques clics, tout est déjà bouclé. Vous serez invité par la suite dans les locaux de la structure présente dans votre ville.

Aussi, préparez vos équipements dont votre vélo de coursier, un smartphone doté de géolocalisation, un casque, un kit de réparation. Pour montrer d’avance une meilleure image de votre micro entreprise de livreur, assurez-vous d’avoir tous vos équipements au point. Cela facilitera votre mise en relation.